MFR Marconne

Le nouvel internat

Un bâtiment en bois

Le nouveau dortoir

 

 Le nouvel internat comporte 20 chambres de 2 fois deux lits superposés. Les élèves se retrouvent quatre par chambre Les élèves ont un lavabo, une douche et un wc par chambre. Deux chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite ont été prévues.

Un beau bâtiment en bois

Ce bâtiment a été pensé pour s'intégrer parfaitement au site de Valfosse. Les matériaux retenus sont le bois, le PVC pour les fenètres, les couleurs beige et rouge comme le Trianon.

Pour les 120 élèves accueillis depuis 1999, le dortoir est indispensable pour une maison familiale.Les jeunes sont présents la semaine complète, ils arrivent le lundi matin et repartent le vendredi après midi . Les élèves sont de 7h du matin jusque 21h15 en cours, animation,ou études. Dès 21h15 les jeunes sont donc à l'internat. Le choix d'un bâtiment simple en bois, rationnel, fonctionnel et complètement intégré permettant aux jeunes de passer la nuit dans de bonnes conditions a donc été adopté. Ce dortoir est composé de 20 chambres de 4 lits, de 21 douches ; sur deux étages avec pour répondre aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite , deux chambres à 2 lits une pour les filles et une pour les garçons au rez de chaussée. Soit en tout 76 personnes peuvent dormir sur le site de Valfosse.

En dehors des périodes scolaires, cet outil favorise aussi l'animation de notre territoire , puisqu'il permet à des groupes de passage,  un bus complet de pouvoir séjourner sur les 7 vallées,

 

La particularité des MFR 

c'est  de garantir "la proximité , la convivialité au sein de leur établissement"

 Les jeunes se sont vite appropriés les lieux

Les élèves sont entrés en septembre 2016 dans ces nouveaux locaux. Les jeunes se sont vite habitués aux nouvelles chambres. L'extinction des feux n'a pas changé pour autant pour eux, le veilleur de nuit Christophe demande toujours d'éteindre pour 10 heures.