La vie résidentielle

Les visites

Les jeunes découvrent l'ANGLETERRE

 

 


 Le 18 février 2020, les élèves de Troisième de  l’Enseignement Agricole, de Terminale Aménagement Paysager et Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ont fait un séjour linguistique d’une journée à Canterbury. Après la découverte de la traversée sous la Manche en train, les jeunes ont visité la Cathédrale, siège de  l’archevêque de la ville, qui est encore une église vivante. En 1170, l’archevêque Thomas Becket y a été assassiné à l’endroit appelé désormais « Le lieu du Martyr ». Ils ont ainsi pu découvrir les différentes parties de la Cathédrale comme la nef, la salle capitulaire, le cloître, la crypte, la chapelle, …

Etant en formation dans le domaine de la nature et du paysage, les élèves ont particulièrement apprécié le jardin des plantes aromatiques récemment créé par les jardiniers de la Cathédrale autour des ruines du dortoir des moines.

L’après-midi, Mme Séverine, monitrice d’anglais, leur avait lancé un « défi photos » à réaliser en groupe dans le centre-ville entièrement piétonnier, façon de pratiquer la langue de Shakespeare ! Bravo aux élèves qui ont su le relever avec brio !

Les Etablissements Loxagri


Maninghem au Mont
les établissement Loxagri

les élèves de CAP a jardiniers paysagistes accompagnés de leur moniteur Philippe Briffaut et du directeur la la Maison Familiale Rurale de Marconne Jérôme Soyez étaient de sortis sur Maninghem au Mont .Les Établissements Loxagri leur avaient ouvert leur portes ainsi que l' atelier de réparation des machines , afin de leur présenter les différentes machines de tonte, leur réparation et leur fonctionnement . Les élèves ont ainsi pris connaissance des machines présentes sur le site, tracteurs, micro-tracteurs. Dans leur futurs métiers ils auront à se servir de ces nouvelles machines toujours plus performantes