Les formations

IEJ aide à la recherche de contrat

Secteur(s) professionnel(s) :   Orientation-Insertion
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 

aide à la recherche de contrat d'apprentissage, d'emploi et de formation

Objectifs

Accompagnement pour rechercher un contrat d'apprentissage, une formation, un emploi

Contenus

Accompagnement individualisé sur 4 mois ou collectif sur 11 semaines d'accompagnement

Débouchés

Trouver un contrat d'apprentissage

Durée

Un suivi de 4 mois

Conditions d'admission

Etre âgé de 16 à 25 ans et ne pas être à l'école, en emploi ou en contrat

Renseignements

Contacter Madame Sophie au 0321065057

 Du nouveau pour les jeunes !!


Dans le cadre des initiatives Emploi pour les Jeunes, l'Union Européenne s'investit, ainsi que la région nord pas de Calais. De nouveaux projets sont mis en place pour accompagner les jeunes dans leur démarches de recherche professionnelle. Les maisons familiales de Marconne, de Campagne les Boulonnais et de Avesnes sur Helpe ont recruté et détaché des professionnels pour aider tous les jeunes de 16 à 25 ans sans emploi, sans formation, sans contrat d’apprentissage à concrétiser leur choix sur tout le territoire Nord-Pas de Calais.

Deux actions sont mises en place :


Un accueil permanent pour les accueillir soit à Campagne les boulonnais avec Aurélie Henguelle initiatrice du projet et Antoine Lamoot , soit à Marconne, avec Sophie Cavory et Gary Vacher , à Avesnes sur Helpe avec François Pérot .Les jeunes reçus régulièrement peuvent faire le point sur leur recherche, améliorer leur cv et leur lettre de motivation, trouver de nouvelles entreprises à prospecter et bénéficier d'un réseau d'entreprises qui s'investit pour les jeunes en contrat d'apprentissage, en contrat de professionnalisation, contrat de spécialisation ou en recherche de CDD ou CDI .

Une deuxième action est la mise en place d'un stage de 11semaines avec 6 semaines de stage en entreprises et 5 semaines en maison familiale.Les jeunes pourront tester 6 entreprises ou domaines différents pour trouver leur chemin professionnel. Les jeunes intéressés peuvent s'inscrire directement en contactant les responsables Mesdames Aurélie et Sophie, Messieurs Antoine, Gary et François . Les jeunes qui sont en recherche de contrat d'apprentissage et qui « galèrent » à trouver peuvent aussi se faire connaître, quelque soit le domaine, le métier, le centre de formation choisi. Les référents aideront les jeunes dans leur parcours de recherche.Des contrats d'apprentissage sont non pourvus et les patrons des entreprises sont en attente de jeunes motivés.

D'autres intervenants et des professionnels participent aussi à ses programmes pour les jeunes de 16 à 25 ans. Que chacun trouve sa place le plus rapidement possible et devienne autonome !

Vous pouvez joindre les référents

  • à Campagne les boulonnais au 0321865276
  • à Marconne 0321065057 / 0688868540
  • à Avesnes sur helpe 0327614222